Visiter Saint-Florent
Depuis le camping La Pinède à Saint-Florent, partez visiter Saint-Florent, nichée entre le Cap Corse et le désert des Agriates. En seulement 2 km, rejoignez cette station balnéaire de Haute-Corse au riche patrimoine historique et naturel. Au programme de votre visite : des plages paradisiaques, une balade dans le centre ancien et une randonnée inoubliable sur le sentier du littoral !
Les plages de Saint-Florent
Saint-Florent abrite les plus belles plages de Corse. La plage de sable de La Roya séduit les familles pour ses eaux peu profondes et son accès facile par une passerelle près du centre-ville. Plus au Nord, la plage de l’Ospedale est accessible aux personnes à mobilité réduite. Entre ces 2 plages, découvrez la plage secrète de la Crique qui offre quelques criques bien connues des locaux. La plage de Fiume Santo offre quant à elle un petit coin de paradis paisible protégé des vents et des courants. C’est un abri côtier idéal que vous pouvez rejoindre en bateau ou après 1h30 de marche environ.
Lors de votre visite de Saint-Florent, ne manquez pas de passer par les plages du Lotu et de Saleccia situées dans le désert des Agriates à 1h de route en voitures. La plage sauvage du Lotu est réputée pour son sable blanc, ses eaux limpides et turquoise et son panorama sur le maquis. Cette étendue de sable de 400 m de long est accessible en bateau, en 4X4 ou après 3 heures de marche depuis l’anse de Fornali. La plage de Saleccia est un véritable joyau qui offre un paysage pittoresque avec une eau cristalline, un sable blanc et une nature environnante préservée. Comptez 1h30 de marche supplémentaire depuis la plage du Lotu ou une arrivée en bateau ou en 4X4.
Découvrir Saint-Florent, ville typique Corse
Saint-Florent fait partie des villes incontournables de la Haute-Corse. Vous pouvez entamer votre découverte de cette ancienne cité génoise en vous rendant à la citadelle construite sur les hauteurs de la ville en 1440. Elle témoigne de l’importance de Saint-Florent dans les guerres de l’époque. En saison estivale, la citadelle accueille des concerts et des expositions. La cathédrale de Sainte-Marie de Nebbio est un autre édifice à voir à Saint-Florent. Cette basilique médiévale de style roman pisan date du 12ᵉ siècle et elle est classée aux monuments historiques.
Lors de votre visite, vous aurez peut-être la chance d’assister à des chants de polyphonies corses, émotions garanties ! Puis rejoignez le sentier du littoral pour une balade 100 % nature. Depuis la plage de la Roya à celle de l’Ostriconi (35 km), alternez entre randonnée et baignade dans des criques ou plages à l’eau turquoise. Ce chemin du littoral, à faire en partie ou en intégralité suivant votre niveau, offre une balade aux points de vue spectaculaires. Le sentier ne présente aucune difficulté, toutefois l’absence d’ombre est à prendre en compte. Prévoyez suffisamment d’eau et vos lunettes de soleil.
Camping à Saint-Florent
Le camping La Pinède à Saint-Florent séduit tous les campeurs à la recherche de calme, de nature et de confort. Entouré par la végétation, ce camping à taille humaine est proche du centre-ville et des plus belles plages de Haute-Corse. Le camping La Pinède vous propose de séjourner dans des mobil-homes entièrement équipés (terrasse ombragée, cuisine, salle de bain, WC…) et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
Pour des vacances en plein air, découvrez également des emplacements spacieux et arborés pour installer une tente, une caravane ou un camping-car. Sur place, profitez au cœur de la pinède d’une belle piscine avec transats. De plus, ce camping à Saint-Florent vous offre un maximum de services pour un séjour tout confort (snack bar avec terrasse, épicerie Corse, etc.).